Read e-book online Alan Turing (Documents) (French Edition) PDF

By Laurent Lemire

ISBN-10: 2213671966

ISBN-13: 9782213671963

Pomme croquée et arc-en-ciel du drapeau homosexual, le célèbre constructeur d’ordinateurs Apple rend un hommage crypté au mathématicien Alan Turing, qui fut l’un des plus grands esprits du XXe siècle. Jeune étudiant à Cambridge dans les années 1930, Turing se distingue en publiant des travaux théoriques qui posent les fondations des recherches en intelligence artificielle. Il côtoie alors les plus grands mathématiciens de l’entre-deux-guerres. En 1936, à Princeton, aux États-Unis, il a l’idée de concevoir un ordinateur. los angeles Seconde Guerre mondiale lui permet d’appliquer ses théories. Engagé par les providers secrets and techniques britanniques, Turing parvient à percer le mystery de los angeles computing device « Enigma », qui permettait aux nazis de coder leurs messages, et contribue ainsi à los angeles victoire des Alliés. 
Mais ce héros discret sera contraint de demeurer dans l’ombre. Condamné d’abord au mystery pour ses recherches, Alan Turing le sera ensuite pour son homosexualité, dans une Grande-Bretagne de l’après-guerre où l’homosexualité est un crime – Oscar Wilde en avait fait les frais cinquante ans plus tôt. Désormais écarté de tous les grands projets scientifiques, Turing est effectivement condamné en 1952 à l. a. castration chimique. Ne supportant pas les effets des traitements hormonaux, il met fin à ses jours : le soir du 7 juin 1954, cet étrange surdoué, inconditionnel du Blanche Neige de Walt Disney, croque dans une pomme imprégnée de cyanure. 
À partir de d’archives conservées à Cambridge et d’enquêtes dans les milieux de l’informatique, Laurent Lemire conte l’histoire stupéfiante d’un génie victime de l. a. cruauté et de l’intolérance de son temps.

Show description

Read or Download Alan Turing (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Alain Peyrefitte's La Chine s'est éveillée : Carnets de route de l'ère Deng PDF

En 1973 paraissait l. a. première édition de Quand los angeles Chine s'éveillera. .. le monde tremblera, rapport d'enquête sur l'état de l. a. Chine dans l'été 1971, au beau milieu de l. a. Révolution culturelle, mais après ses pires excès. En 1989, L'Empire motionless faisait revivre, d'après les resources non plus seulement anglaises mais chinoises, un impolite choc culturel, survenu deux siècles plus tôt, entre l. a. venture Macartney, envoyée par le will pay alors à los angeles pointe de l. a. révolution industrielle, et l. a. plus brillante des civilisations coutumières, motionless dans son enfermement; ce voyage initiatique dans l. a. Chine de toujours montrait, par des comparaisons incessantes avec l. a. Chine d'aujourd'hui, l. a. stupéfiante permanence des comportements et mentalités collectifs.

Download PDF by Henri Wallon: L'évolution psychologique de l'enfant (Hors collection)

Henri Wallon, disparu en 1962, a été le grand fondateur en France de l. a. psychologie moderne de l’enfant. Sans négliger, pour d’autres can pay, le Suisse Jean Piaget, Arnold Gesell aux États-Unis, et, bien entendu, Sigmund Freud et Charlotte Bühler pour l’aire de langue allemande. L’œuvre de Wallon occupe donc une half importante dans l’héritage unique et caractéristique de l. a. psychologie européenne, lui-même d’une grande valeur actuelle et potentielle pour l’enseignant, le chercheur, l’étudiant, et en général le lecteur contemporain.

Read e-book online L'éthique du journalisme: « Que sais-je ? » n° 3892 (French PDF

Les journalistes sont périodiquement mis en reason. Leur implication dans l’évolution politique et économique, leur rôle dans les « affaires », leur déstabilisation due à los angeles multiplication des moyens de communique sont devenus des thèmes d’actualité, voire des « marronniers ». Le journalisme suscite d’autant plus d’interrogations que l. a. occupation n’est presque pas réglementée.

La société chinoise vue par ses sociologues: Migrations, - download pdf or read online

Ce livre permet de comprendre autrement los angeles société chinoise, dans une viewpoint nettement non normative et sur des sujets peu abordés jusqu'ici. Il ne s'agit pas de mesurer l'évolution de los angeles Chine vers l'économie de marché, l'état de droit ou los angeles démocratie, bref de saisir l. a. Chine par sa transition mais au contraire d'analyser remark les normes sociales se construisent.

Extra resources for Alan Turing (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alan Turing (Documents) (French Edition) by Laurent Lemire


by Kenneth
4.5

Read e-book online Alan Turing (Documents) (French Edition) PDF
Rated 4.56 of 5 – based on 22 votes